Comment protéger la Pompe à Chaleur de Piscine : Guide complet

protéger pompe à chaleur piscine
Comment protéger pompe à chaleur piscine

De nombreux propriétaires cherchent des moyens de dissimuler leur pompe à chaleur de piscine à la vue. Pourquoi ? Parce que certaines pompes à chaleur de piscine peuvent gâcher la vue du jardin ou de la piscine. De plus, certaines pompes à chaleur de piscine font beaucoup de bruit, il est donc nécessaire pour les propriétaires de piscine de cacher la pompe à chaleur pour profiter d’un moment de baignade plus paisible.

3 Façons de Cacher la Pompe à Chaleur de Piscine

Créer un Mur ou une Clôture Autour

La manière la plus simple de cacher les pompes à chaleur de piscine est de construire une clôture, un mur ou un écran autour de la pompe à chaleur. Que ce soit en bois, en aluminium ou en acier, choisissez un matériau qui s’harmonise avec la décoration existante de votre espace jardin. Ainsi, les visiteurs ne remarqueront pas l’équipement essentiel qui maintient votre piscine à la bonne température.

Dissimuler la Pompe à Chaleur de Piscine Derrière les Buissons

Une autre option est de placer la pompe à chaleur derrière un buisson ou un autre type de plante. Cela aidera à dissimuler la pompe à chaleur et à la garder hors de vue. Le bambou est une plante à croissance rapide qui peut cacher efficacement les zones peu esthétiques. Vous pouvez également opter pour des haies hautes et denses, des buissons à feuillage persistant ou des herbes.

Construire une Boîte pour Cacher la Pompe à Chaleur de Piscine

Si l’espace le permet, la construction d’une grande boîte d’équipement pouvant contenir des éléments essentiels pour la piscine tels qu’une pompe à chaleur, un nettoyeur de piscine, des épuisettes, des produits chimiques pour piscine et d’autres équipements est une excellente idée. Comparé à une simple enceinte murée, une boîte offre une meilleure protection pour votre pompe à chaleur de piscine.

Lire aussi  Comment installer une pompe à chaleur air air soi même ?

Points Importants à Considérer Lorsque Vous Cachez Votre Pompe à Chaleur de Piscine

Malgré les trois façons apparemment efficaces de cacher votre pompe à chaleur énumérées ci-dessus, il existe en fait quelques précautions auxquelles vous devez prêter attention. Cela peut affecter le fonctionnement de votre pompe à chaleur.

Circulation de l’Air

Pour qu’une pompe à chaleur fonctionne, l’air ambiant doit être parfaitement ventilé. Si vous construisez une clôture ou une boîte pour la pompe à chaleur de la piscine, qui ne peut pas offrir suffisamment d’espace pour la ventilation, cela peut affecter son efficacité de chauffage, car cela peut empêcher l’air de circuler autour de la pompe à chaleur et causer des problèmes de ventilation.

Attention aux Plantes

Vous devez également tenir les branches et les feuilles à l’écart de l’appareil pour éviter qu’elles ne causent des pannes ou des dysfonctionnements.

Problème de Bruit

Enfin, si vous cachez la pompe à chaleur de la piscine derrière les buissons ou les arbres pour la camoufler avec la verdure, vous ne pourrez pas vous débarrasser des bruits forts et désagréables.

Pompe à Chaleur de Piscine Inverter – Pas Besoin de Cacher, Placez-la Comme Vous le Souhaitez

Existe-t-il une pompe à chaleur de piscine que je n’ai pas besoin de cacher ? Oui. Avec 0 bruit mécanique et un design unique Pad, il suffit de la placer dans votre jardin, il n’est pas nécessaire de la cacher.

Lire aussi  Découvrez la Pompe à Chaleur Plug and Play de Gradient

Découvrez la pompe à chaleur de piscine inverter et voyez pourquoi vous n’avez pas besoin de la cacher. Caractéristiques des pompes à chaleur de piscine inverter.

Design Élégant

Ces pompes à chaleur de piscine inverter ont un design élégant et une gamme colorée. Maintenant, vous n’avez plus besoin de la cacher derrière un mur, une clôture, des arbres ou des buissons. Elle a un design de pad unique, ce qui la différencie des anciennes pompes à chaleur de piscine traditionnelles. Les pompes à chaleur de piscine inverter ont un design très moderne et élégant qui peut embellir votre design de cour.

Fonctionnalité d’Annulation du Bruit

Le plus grand problème des personnes utilisant des pompes à chaleur de piscine traditionnelles est le bruit fort. Il devient très irritant d’écouter continuellement ce bruit bruyant lorsque la pompe à chaleur est en marche. Et si vous la placez près de la piscine, ce son fort et assourdissant peut vous donner mal à la tête. Mais maintenant, ces pompes à chaleur de piscine inverter ont une fonction d’annulation du bruit, les rendant 20 fois plus silencieuses que les anciennes pompes à chaleur de piscine marche/arrêt. Avec un niveau sonore de 38,4 dB(A), elle fonctionne aussi silencieusement qu’un réfrigérateur. Il suffit de se débarrasser de tous les bruits mécaniques et de profiter de votre vie de baignade paisible.

Lire aussi  Le PLR de Genève propose une simplification des installations de pompes à chaleur

Coût Énergétique Réduit

Le coût énergétique des anciennes pompes à chaleur de piscine marche/arrêt est très élevé. Donc, si vous voulez réduire le coût énergétique de votre pompe à chaleur de piscine, vous devriez certainement opter pour une pompe à chaleur de piscine inverter. Elle consomme environ 69% moins d’énergie que l’ancienne pompe à chaleur de piscine.

Contrôle de Partout

Vous pouvez maintenant facilement contrôler votre pompe à chaleur de piscine inverter depuis votre téléphone mobile n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez facilement programmer les horaires de mise en marche et d’arrêt de la pompe à chaleur depuis votre application mobile.

À lire aussi Tequs présente une pompe à chaleur révolutionnaire

Si vous êtes frustré de devoir constamment cacher votre pompe à chaleur de piscine en raison de sa conception défectueuse et du bruit irritant, vous devriez absolument obtenir la pompe à chaleur de piscine inverter. Elle rendra votre vie plus facile et sans embarras. Maintenant, les pompes à chaleur de piscine n’ont pas besoin d’être cachées car elles sont complètement silencieuses et belles en design.

À lire aussi Comment protéger une pompe à chaleur extérieure : Guide complet

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *