L’État exclut les chaudières gaz des aides CEE dès 2024
La transition énergétique se poursuit en France avec une décision récente annonçant l’exclusion des chaudières gaz à très haute performance énergétique du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie dès 2024.
Les chaudières gaz ne seront plus éligibles aux aides CEE
Un décret paru récemment au Journal Officiel annonce l’exclusion des chaudières gaz à très haute performance énergétique du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie dès 2024, suscitant des préoccupations parmi les professionnels du bâtiment.
Les réactions des professionnels du bâtiment
Cette décision a suscité des inquiétudes parmi les professionnels du bâtiment, qui soulignent le rôle des chaudières gaz dans l’amélioration de la performance énergétique des foyers modestes. Ils soulignent également les défis techniques liés à l’installation généralisée de pompes à chaleur comme alternative.
Les alternatives disponibles pour le remplacement des systèmes de chauffage
Malgré cette exclusion, plusieurs aides sont disponibles pour ceux qui envisagent de passer à des systèmes de chauffage plus écologiques, tels que MaPrime Rénov’, la prime Énergie de TotalEnergies, la TVA à taux réduit et les aides des collectivités locales. Ces incitations visent à encourager la transition vers des énergies renouvelables.
À lire aussi Comment réarmer le brûleur de votre chaudière Frisquet
Bien que l’exclusion des chaudières gaz des aides CEE puisse représenter un défi pour certains, les alternatives énergétiques et les incitations financières offrent des opportunités pour une transition vers des systèmes de chauffage plus respectueux de l’environnement.
À lire aussi Peut on vendre une maison avec une chaudière à fioul : Ce qu’il faut savoir
Tags: cee chaudière à gaz