Téléphonez-nous
+32 468 42 86 84
Envoyez-nous un mail
info@entretiendechaudiere.com
Horaires de travail
08:00 - 16:30

Entretien d'adoucisseurs d'eau

L’adoucisseur d’eau, comme tout autre appareil, nécessite un entretien minutieux. Pour qu’il fonctionne bien et apporte une bonne sécurité, il faut qu’un entretien régulier soit effectué. En effet, certains composants peuvent nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

 

Il faut procéder à la vérification du niveau du sel dans le bac environ une fois par mois. À noter que le niveau du sel doit être en moyenne à 1/3 de la hauteur du bac. Le contrôle de la dureté de l’eau en amont doit être fait régulièrement. Toute variation de + ou – 10 % de la dureté de l’eau à traiter doit être signalé lors des réglages de l’appareil. Le contrôle de la dureté en aval de l’appareil et de la dureté de l’eau mitigé doit aussi être effectué de manière régulière. Ceci afin de constater si des réglages sont nécessaires ou non. Par ailleurs, des kits TH conçus spécialement pour analyser ces duretés sont proposés pour le contrôle de la dureté TH. La vérification de l’encrassement de la fibre de protection installée sur l’adoucisseur d’eau doit être effectuée tous les six mois ou plus fréquemment si le besoin s’en ressent. Pour redonner de l’aplomb à la machine, il suffit de rincer la toile filtrante ou de remplacer la cartouche si besoin.

 

Un entretien complet de l’appareil doit être effectué tous les ans. Il pourra déterminer l’état des connectiques, des raccordements ou encore de l’affichage et pourra procéder à tous les réglages. Disposer d’un adoucisseur d’eau implique une certaine vigilance par rapport à l’entretien. Si l’appareil ne bénéficie pas d’entretien régulier alors, il risque de s’endommager rapidement.

Entretien adoucisseurs : 70€ TTC > Hors pièces spécifiques

adoucisseurs

 

Pour 70€ TTC

 

*hors pièces spécifiques